Anne Hidalgo annonce une action “électrochoc” contre Airbnb

La maire de Paris entame une nouvelle action en justice contre Airbnb, réclamant cette fois une amende record ainsi qu’une réduction considérable des nuitées autorisées.

Cette annonce a été faite au JDD. La maire indique qu’il n’est plus possible “d’accepter que Airbnb et ses consorts ne respectent pas la loi. Nos agents de contrôle  ont recensé une première salve de 1000 annonces illégales, passibles chacune de 12500 euros d’amendes. L’addition totale pourrait s’élever à 12,5 millions d’euros maximum. Le but de ma démarche est de provoquer un électrochoc pour en finir avec ces locations sauvages qui dénaturent certains quartiers parisiens

L’assignation a été déposée ce vendredi. Si plusieurs métropoles du monde ont des contentieux avec la célèbre plateforme, aucune n’avait encore osé réclamer le montant demandé par Paris devant le tribunal.

Je n’ai pas de souci avec les parisiens qui louent leur logement quelques jours par an (..) j’en ai en revanche avec les multipropriétaires qui louent toute l’année leurs appartements aux touristes sans aucune déclaration, et les plateformes complices, qui les accueillent“.

error: Content is protected !!