Interview de Guillaume ANDRIEUX, fondateur de DUFLAIR.COM

 

A l’occasion de ses visites, Coproblog a fait la rencontre d’un jeune auto-entrepreneur Lyonnais, Guillaume ANDRIEUX. En 2012, Guillaume intègre une société spécialisée dans l’administration de biens. Il exerce successivement des responsabilités différentes, et constate combien l’image du syndic est détérioré. Il décide alors d’apporter de la transparence et de redorer l’image d’un métier passionnant.

Guillaume ANDRIEUX, redorer l’image du syndic est un challenge, tant certaines revues et parfois même la jurisprudence nous accusent de nombreux maux ; que proposez-vous ?

« Duflair.com est le 1er comparateur de syndics de copropriétés basé sur la qualité du professionnel. Il permet à un particulier qui recherche un nouveau syndic d’obtenir en moins de 5 minutes un listing d’offres de syndics proches de chez lui et adapté à ses besoins. De plus, une fois le syndic sélectionné, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives via la plateforme digitale »

Comment vous est venue cette idée ?

« C’est en dinant avec un ami que l’idée m’est venue. Ce soir-là, il était remonté contre son syndic et a passé une bonne partie de la soirée à râler contre lui « Il répond pas au téléphone, pas aux mails…. », « Pour eux, je ne suis qu’un chiffre parmi tant d’autres… ». Moi-même alors gestionnaire de copropriétés à l’époque, je lui explique qu’il faut qu’il change de syndic et qu’il existe des professionnels très compétent proche de chez lui. Mais il ne pouvait pas car il ne connaissait rien au marché, aux prix pratiqués et aux démarches à réaliser. J’ai alors décidé de créer une plateforme qui aiderait les gens comme mon ami à trouver le syndic adapté très facilement tout en apportant aux professionnels plus de visibilité et une meilleure image de leur métier ».

Bien vu, mais comment votre outil fonctionne-t-il ?

« Le copropriétaire s’inscrit sur la plateforme, il entre ses besoins et les caractéristiques de sa copropriété et l’algorithme que nous avons développé fait le reste. Il va faire ressortir les syndics proches de chez lui, les plus adaptés à ses besoins et au meilleur prix. Ensuite, le copropriétaire peut recevoir les contrats de syndic directement par mail, être rappelé par un conseiller afin de faire le point sur sa situation et nous mandater pour réaliser les démarches de changement de syndic en son nom »

Quelles sont les différences avec des comparateurs existants ?

« Nous focalisons le référencement des professionnels sur leurs qualités en plus de leur prix. Chaque syndic partenaire de duflair.com accepte que nous réalisions une enquête de satisfaction auprès de ses clients copropriétaires. Le résultat de ces enquêtes alimente l’algorithme de matching et nous permet de proposer un classement objectif. »

Coproblog soutient les entrepreneurs et souhaite donc une longue vie à duflair.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!